Les marcheurs cueilleurs, plus qu’une association, une philosophie. Objectif : le zéro déchet dans la nature. Vous aussi, faites la différence : à chaque balade, armez vous d’un sac poubelle et ramassez tous les déchets que vous croisez ! N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

L’association les Marcheurs Cueilleurs, dont le but est de nettoyer la nature ou la ville de déchets sauvages, de sensibiliser et de lancer des alertes sur des problèmes environnementaux, a été créée en 2018 à Rambouillet, la section ariégeoise  vu le jour en juin 2019 ; des sorties de quelques heures  sont proposées à la journée sur des sites à nettoyer.

Le groupe est actuellement composé de personnes de tout âge, intervenant ponctuellement sur des actions autour de Foix. L’objectif est de réunir plusieurs personnes motivées pour établir un calendrier régulier de sorties de nettoyage, d’élargir le secteur d’intervention, et de constituer une équipe pouvant ensuite démarcher pour se faire connaître auprès de la population et des élus, notamment par la presse.

Ces interventions se font dans la bonne humeur et dans le seul but modeste de participer à notre niveau à une action positive sur la planète. Il ne s’agit pas de polémiquer ou d’accuser mais de faire prendre conscience de l’urgence d’agir ; pour cela l’association nationale nous soutient par son expérience et ses actions de communication puissantes.

 

Si vous êtes intéressé pour participer à une sortie, ou faire partie de l’équipe de gestion, vous pouvez prendre contact par le mail de la section : marcheurscueilleurs09@gmail.com.

Vous trouverez aussi des informations sur la page Facebook de l’association : https://www.facebook.com/marcheurscueilleursariege.