Pour les associations
Le guichet virtuel vous permet de consulter en ligne le guide des services publics. Tapez dans la barre de recherche ci-dessous votre demande (par exemple : acte de naissance, si vous souhaitez demander une copie d’un acte de naissance), le guide vous renverra aux fiches pratiques liées à votre demande.
Formulaire
Vérifié le 02/03/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre) Permet de déclarer l’état initial, les modifications – adhésion(s) et/ou retrait(s) – de la composition de votre union ou fédération. Le numéro de dossier demandé en page 1 est le numéro RNA (numéro d’inscription au répertoire national des associations) : il ne peut pas être indiqué lors de la déclaration de la création de l’union ou de la fédération d’associations.
Attention :
ce formulaire ne concerne pas l’Alsace-Moselle. Ministère chargé de l’intérieurDéclaration de la liste des associations membres d’une union ou d’une fédération d’associations (formulaire) (Formulaire 13969*01)
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :