Pour les associations
Le guichet virtuel vous permet de consulter en ligne le guide des services publics. Tapez dans la barre de recherche ci-dessous votre demande (par exemple : acte de naissance, si vous souhaitez demander une copie d’un acte de naissance), le guide vous renverra aux fiches pratiques liées à votre demande.
		 
    Formulaire
 
        Vérifié le 02/03/2022 –         Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)     Permet de déclarer l'état initial, les modifications – adhésion(s) et/ou retrait(s) – de la composition de votre union ou fédération. Le numéro de dossier demandé en page 1 est le numéro RNA (numéro d'inscription au répertoire national des associations) : il ne peut pas être indiqué lors de la déclaration de la création de l'union ou de la fédération d'associations. 
            
             Attention :          
            ce formulaire ne concerne pas l'Alsace-Moselle.         Ministère chargé de l'intérieurDéclaration de la liste des associations membres d'une union ou d'une fédération d'associations (formulaire) (Formulaire 13969*01)
    Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
    

